top of page

PENTHOUSE

Situé dans l’ouest parisien, ce Penthouse d’une superficie de 130 m2, dont la particularité réside dans le dôme majestueux du séjour, caractérisé par sa forme sphérique, jouit d’une vue imprenable sur la ville lumière.

Ce projet clé en main, offre la sensation d’un véritable refuge dans le ciel, accentué par la présence de deux terrasses et d’un séjour insolite, qui se trouve à l’intérieur de la coupole.

L’aménagement du Penthouse par Romy Lesniowski

Dans le cadre de ce projet clé en main, nous sommes intervenus sur la conception de l’architecture intérieur du Penthouse en parallèle du constructeur de l’immeuble, afin de réorganiser les espaces en fonction des besoins des clients tout en créant un univers unique, à leur image.

 

Dans cet appartement, les pièces sont desservies par un vaste hall d’entrée, baigné de lumière naturelle grâce à une succession de bow-windows. La cuisine, annoncée par une verrière en forme d’arche, dessinée sur mesure, donne accès à la terrasse principale.
Le salon et la salle à manger forment un seul et même espace aux murs d’un blanc immaculé, réhaussés d’une patine nacrée, inspirée de la combinaison singulière d’une pierre semi-précieuse, l’onyx, et du feu - une création signée Romy Lesniowski.

L’ensemble de l’appartement est parqueté de chêne clair, dans un esprit d’unité avec une incrustation au sol de fiore di bosco dans l'entrée. Comme partout ailleurs, l’intégralité de l’agencement a été conçu et réalisé sur mesure, à l’image de la bibliothèque qui s’étend sur 4 m de hauteur, habillée de calacatta et de chêne strié.

La suite parentale qui comprend de nombreux rangements conçus également sur mesure est rendue particulièrement cosy par son habillage en noyer avec une salle de bains attenante, qui joue la carte de l’épure et de l’intemporalité.

Pour ce projet, nous avons sélectionné des pièces uniques, dont des céramiques de Marik Korus, Elisa Uberti, Olivia Cognet ou de Juliette Clovis de la Galerie Louis Dimension ainsi que des pièces de la Galerie Philia. L’art contemporain est également présent, par le biais d’œuvres réalisées par Alexandre Rochegaussen et Gaultier Rimbault-Joffard ainsi que de tapis d'édition 169 en collaboration avec Jean-Philippe Nuel.

 

bottom of page