PROJET TILLEULS

Le projet Tilleuls, est un projet d’architecture d’intérieure d’un appartement de 90m², pour un collectionneur, situé à Boulogne-Billancourt.

Pour ce projet, nous avons réalisé un travail d’agencement entièrement sur mesure, où les textures et les couleurs, mêlent un jeu d’écho subtil entre les différents éléments, pour retranscrire l’univers fascinant du client, où modernité et objets de convoitises règnent en maîtres.

L'agencement de l'appartement par Romy Lesniowski

Repenser l’agencement de l’appartement, en s’accordant à l’univers intimiste du client était notre priorité. Nous avons répondu à cette exigence en concevant des agencements sur mesure dans chacune des pièces : rangements de cuisine, rangements de salle de bain, penderie, dressings et bibliothèques.

 

Dans l’entrée nous avons ouvert un mur, afin d’y intégrer un dressing à 4 portes, et avons ajoutés des moulures en façades, pour rythmer le désir d’un sas monochrome. Nous avons utilisé une couleur maîtresse, véritable coup de cœur de notre client, le vert Ambleside de Little Greene, un « séduisant vert foncé, composé d'une subtile nuance bleue », pour créer un intérieur à l’ambiance feutrée et plein de charme.

A l’entrée de la salle à manger, nous avons agrandi le linteau, ainsi que les murs sur les côtés pour un plus grand passage, qui se reflète dans le miroir Porada, apportant lui-même plus de profondeur et de luminosité.

 

Dans le double séjour; salle à manger et pièce de vie, nous avons créé deux bibliothèques sur mesure aux rythmes asymétriques, où chaque étagère a été disposée de façon à mettre en avant les objets du collectionneur.

Des niches en noyer comprenant des Leds intégrées, viennent s’accorder à la teinte chaleureuse de la moquette, ainsi qu’aux notes boisées du mobilier, en contraste aux murs de couleur vert foncé utilisé dans l’entrée ainsi qu’en fond de niche des deux bibliothèques.

Pour cette réalisation d'architecture intérieure à Boulogne-Billancourt, nous avons pensé chaque zone de rangement en fonction des besoins du client, en harmonie avec son univers.