CABINET DENTAIRE PARIS 16e

Pour concevoir et aménager ce cabinet de chirurgie dentaire, niché au cœur du 16ème arrondissement de Paris, nous avons entièrement transformé un appartement haussmannien en espace professionnel sophistiqué. Grâce à une mise en avant des moulures existantes et la création de nouveaux rangements sur mesure en chêne, le cabinet dentaire a été transformé en espace professionnel chaleureux et moderne.

Accueil, salle de détente, cabinet d’intervention dentaire : découvrez la transformation des espaces principaux de ce cabinet parisien situé en face du prestigieux palace du Peninsula.

L’aménagement du cabinet par Romy Lesniowski

Pour ce projet d’architecture intérieur Paris atypique, nous avons suivi avec attention les envies du jeune chirurgien dentiste, qui souhaitait transformer son espace professionnel et d’intervention chirurgicale avec une nouvelle identité visuelle sophistiquée, épurée et moderne. 

Dans ce cabinet dentaire situé dans un appartement parisien au style haussmannien, des moulures existaient déjà au plafond, et donnaient à l’endroit un charme classique que nous souhaitions conserver. Nous avons choisi d'accentuer cette ambiance en créant des moulures supplémentaires sur les murs du bureau, pour garder cette esthétique parisienne et chic typique du 16ème arrondissement.

Afin de contraster avec ces murs aux grandes moulures blanches, nous avons orné de chêne un coffrage existant, pour rendre cette pièce d’intervention médicale plus chaleureuse, en créant un juste équilibre et une belle harmonie.  

 

Le comptoir d’accueil, élément principal de l’entrée du cabinet a été entièrement conçu sur mesure avec plusieurs rangements en partie basse pour dissimuler les dossiers, l’imprimante et autres accessoires de bureaux. Nous avons également dessiné un grand miroir au dessus de ces rangements, afin d'agrandir la pièce et apporter de la profondeur à cet espace. Une touche bleutée, à la fois estivale et apaisante ainsi qu'une suspension dorée et transparente, viennent compléter l’accueil pour apporter un brun de légèreté.